Lucratia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de rôles médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~RPG~ Aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

~RPG~ Aide Empty
MessageSujet: Re: ~RPG~ Aide   ~RPG~ Aide EmptyMar 5 Juil - 22:37

Comment faire des messages plus longs

Devant la recrudescence des 'mini-messages', il est peut-être nécessaire de créer cette aide...


Arrow L'intérêt des messages plus longs:

L'avantage de la longueur des messages n'est pas de battre des records, mais bien de permettre aux autres personnages de l'action de visualiser la scène, et par conséquent de mieux y réagir...

Exemple :

Truc arriva et dit: "Bonjour ! Ca va ?"

On ne sait pas quel est l'état d'esprit de Truc à ce moment-là (heureux, rageur, triste, rêveur...), s'il adopte un ton amical ou agressif, s'il sourit ou est méfiant, comment il se tient... etc... Dans ce cas-là, Machin peut lui répondre n'importe quoi et ne tient pas forcément compte du caractère de Truc !

Arrow Comment allonger ses messages intelligemment:

Je crois que le but d'un message est de faire imaginer à son interlocuteur comment se comporte son perso... C'est donc pour cela qu'allonger ses messages consiste principalement à décrire des gestes, mimiques, expressions, pensées...

Exemple:

Mode 'mini-message': Truc arriva et dit: "Bonjour ! Ca va ?"

Mode 'message intéressant': Truc était d'une humeur massacrante. Son meilleur ami venait de l'envoyer balader pour une faute qu'il n'avait même pas commise !!

*Il peut attendre avant que je lui reparle, cet idiot !*

Tout en broyant du noir, il se laissa tomber dans le fauteuil le plus proche, et ferma les yeux... Soudain il entendit du bruit et se leva en sursaut !! C'est alors qu'il s'aperçut avec stupeur qu'il n'était pas seul dans la pièce ! Une grimace apparut sur son visage durant une fraction de seconde... Refusant de se laisser surprendre, il s'approcha des deux guerriers présents et bougonna:

"Bonjour ! Ca va ?"

Il se fichait de la réponse évidemment !


Arrow Attention !

Je ne cherche pas à présenter un stéréotype de message à adopter, mais bien à démontrer que la description permet de s'adapter au perso et de réagir au mieux à la situation.
Je ne prétend pas non plus que tout le monde est capable de faire des messages hyper élaborés... Je veux juste montrer qu'en consacrant un peu plus de temps à la création d'un message, on peut arriver à un résultat plus intéressant !!



Merci à Myriam qui a bien voulu que j'utilise son aide, ma foi bien utile, pour ce forum. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
 
~RPG~ Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucratia :: Hors-jeu :: Questions, réclamations, suggestions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser