Forum Jeu de rôles médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ola Grossbaff

Aller en bas 
AuteurMessage




Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 19:56


  • Identité :

    • Prénom : Ola

    • Nom : Grossbaff

    • Sexe : Masculin ( à t'on déjà vu une naine...)

    • Race : Nain ( et fier de l'être)

    • Age : cela fait 5 ans qu'il est dans la majorité, donc il a 20 ans

    • Métier :Pourfendeur de Trolls ( je préciserai d'où vient le métier par la suite)

    • Arme principale : simple hache à deux mains...efficace pour un nain^^


  • Physique

    • Chevelure: Cheveux en bataille qui sont naturellement hérissés, d'une couleur peu commune, sang vert des gobelins. Mais, losrqu'il rentre en état frénésique ( donc qu'il devient une vraie machine de guerre, un nain quoi...), la pigmentation de ses cheveux devient rouge-orangé. Ce phénomène est inexpliqué par la médecine de l'époque...( pour préciser la frénésie est un état second où l'instinct prend le pas sur la conscience, mais en général Ola se met lui même en état frénésique, il se peut par contre qu'il le devienne par accident (subir des insultes de la part des elfes, voir des elfes^^, voir des gobelinoïdes...la liste est longue^^)

    • Yeux / regard : Pupille noire, iris noire...un regard bien sombre pour un nain me direz vous... mais rassuez vous une petite pointe de couleur peut se faire voir lorsqu'il se met en colère ( les ¾ du temps, et oui un nain n'est calme que quand il dort, est dans les mines ou se bat^^), cette coiuleur est celle que prennent les flammes de l'enfer ( un bon rouge chatoyant)

    • Visage / expression et couleur de peau : visage fin ( autant que possible pour un nain) bien rempli par une ample moustache blanche et une bonne barbe ( blanche pour changer). Cette couleur vient d'un défaut de pigmentation...mais n'est pas désagréable à regarder. La petitesse de la barbe vient du fit qu'un nain ne peut se laisser pousser la barbe qu'à partir de sa majorité, et vu que cela ne fait que 5 ans qu'Ola l'a atteinte...( et également que dernièrement le troll fendu n'a rien trouvé de mieux que de faire gicler son sang vers la barbe de notre cher Ola, et comme vous le savez le sang de troll est fortement corrosif, imaginez un peu notre jeune ami se retrouvant imberbe comme un jeunot...mais peu de personnes ont appris cette historie car Ola, pour conserver sa dignité, à porter un manteau à col montant en attendant que sa barbe repousse)

    • Taille : A t'on idée de demander à un nain sa taille...il y en a qui cherche vraiment à se faire racourcir...sachez que les nains sont fortement suceptible sur ce sujet. Une piste, Ola est un nain de taille moyenne, avec 1,46m de hauteur.( le premier se moquant va se recevoir un coup de hache bien placé, et je me marerai bien quand vous ferez 50 cm^^)

    • Corpulence : Encore une fois un sujet qui fache, Ola est un nain normal, donc avec un léger embonpoint ( ses nombreux combats lui ont forger une bonne constitution, une forte carrure, mais les quantités titanesques de bières ingurgitées sont encore visible...)


    • Signe particulier (facultatif) : Plusieurs tatouages sont à noter sur Ola, sur les bras, le torse, le crâne. Ces tatouages ne sont pas de simples décorations, mais des runes naines, amplificatrices de force pour les bras, celle du crâne lui confère le semi-contrôle de sa frénésie ( il n'ira pas tapper sur un ami, un elfe à la limite^^). Un splendide anneau pend à son oreille gauche , distinction obtenue en éliminant son premier adversaire, offerte par son chef de clan.


  • Caractère

    • Qualités : Ola est un nain qui se respecte ( et est respecté en sa présence), il est donc un combattant aguéri, maitrisant avec un grand art sa Hache, et connaissant certaines ruses. Il possède une forte résistance aux coups, et sait bien les rendre. Il tient très bien l'alcool, insulte très bien les Elfes et gobelinoïdes. Il est également un bon joueur ( aux jeux d'argents of course^, car une hache planté en travers du crâne calme relativement les éventuels opposants...Ola sait reconnaître les minéraux, et les extraires, réparer sommairement son équipement. Il porte de lourdes charges.

    • Défauts : Ola est un très bon chanteur sous l'action de l'alcool ( à comprendre qu'il se met à chanter dès qu'il est saoul, mais sa voix grave ne lui permet pas de séduire l'auditoire. Par contre un éventuel moqueur se retrouve rapidement tranché net ) Il est relativement suceptible, hargneux, porté sur le combat, bagarreur.

    • Ce qu’il aime : Ola est un bon buveur, et aime la bière ( les autres alcools sont consommables, mais ne sont pas sa préférence). Il aime se battre, tapper, frapper, trancher les viscères, faire couler l'hémoglobine. Il apprécie plus spécialement se battre contre un Elfe ou un gobelinoïde ( et surtout ne supporte pas de les voir sans les insulter). Il aime également tout ce qui brille, rapporte de l'argent.

    • Ce qu’il déteste : Les Elfes, les Gobelinoïdes. L'eau à boire ( et oui ça fait rouiller). Les mauvais combattants. Une mauvaise bière. Les Elfes. La musique des Elfes, les paroles des Elfes, les Elfes.



  • Histoire

    • Localisation


      • Origine / Nationalité : Ola est né en Pays nain, dans Sombrecave, dans les montagnes du territoire. Il est donc de nationalité naine.

      • Lieu d'habitation : Ola est un libre guerrier, il se promène dans le monde de Luna. En ce moment il est en territoire nain, mais il se déplace régulièrement.

    • Enfance

      • Vie de famille : Ola a été le seul fils de sa famille, car les nains ne sont pas très portés sur le sexe, et avoir un enfant est une charge lourde pour un peuple opprimé. Mais il a connu un fort amour de la part de ses parents jusqu'à ses 10 ans ( qui est une période de fort changement dans sa vie), car son père lui offrit sa première hache, et lui permit de tuer son premier gobelin.



      • Education :Une éducation très naine, basé sur l'art du combat ( pas transmise par son père mais par le chef du village), sur la connaissance des minéraux, leur manipulation. Ola est un des rares élus à savoir lire les runes naines ( et à savoir les écrire), par contre il ne sait ni lire ni écrire les autres langages.

    • De l'adolescence à aujourd'hui

      • Evènements majeurs/Carrière : A l'aube de son adolescence ( 11 ans), Ola se fit surprendre par les enfants des voisins à ne pas prier pendant l'heure requise. Accusé d'hérésie, son clan le bannit à tout jamais, son père et sa mère le battirent, et son renvoi fut définitif de sa chère contrée natale. Et pour courroné le tout, il fut vendue à un marchand d'esclaves. Là, il connut la souffrance, la contraite, la malnutrition, et noua un fort sentiment de haine pour le reste du monde( le résultat fut qu'il reconnut enfin l'existence des Dieux, certe sous la contrainte mais il faisait attention à ne pas montrer son hérésie). Il fut finalement vendu à une arène pour ses aptitudes pour les combats. Là-bas, on l'entraina, le nourrit sommairement, lui fournit une nouvelle hache ( ses parents avaient gardé la sienne). Il tua de nombreux et nombreux adversaires, restant invaincu durant toute son adolescence ( jusqu'à ses 15 ans). Pour une sombre histoire ( il refusa de se laisser dominer par le futur champion choisi par le maitre de l'arène), il tua son geolier, et prit la fuite dans les rues de la ville humaine ( il avait été amené en territoire humain lors de sa vente, les nains ne regardent pas les leurs combattre...). N'étant pas poursuivi par la garde locale, il put se reposer, vendre ses services à de riches personnes (comme garde du corps...), et put s'acheter un équipement sommaire avant revenir en son pays. Il est a noté que, dans l'arène, il combattit de nombreux Trolls, d'où son aptitude à les combattre( il connait leurs moindres techniques, et surtout a appris à contrôler sa frénésie ), d'où son métier de Pourfendeur de Trolls.



    • Famille

      • Parents et/ou tuteurs : Le père d' Ola s'appelait Cairn Petitpoingts. Il était la honte de la communauté naine, préférant les fleurs au combat ( c'est pour cela que le chef du village pris Ola comme élève et l'éduqua, pour éviter que la tare se transmette). La mère d'Ola était Ragnar Ok, fille d'un riche marchand de bières. Très pieuse, elle fut horrifiée lorsqu'elle appris que son fils était incroyant. Le chef du village, tuteur d'Ola, qui lui a appris le combat, et à libérer son pouvoir frénétique. Son nom était inconnu pour des raisons évidentes ( un chef ne dévoile jamais son identité), mais Ola le surnommait Roc

      • Frère et soeurs : Ola est fils unique.




  • Motivations
    Ce jeu m'a été montré par un ami, et vu que je suis moi même féru de Jeux de rôle, je me suis interresser à ce jeu. J'ai lu le site, et put constater que le monde ne me déplaisait pas.
    Je suis MJ dans différents jeux de rôle, comme Warhammer JDR, Star Wars, Bloodlust, est c'est la première fois qu'on me permet de devenir un simple PJ, je m'addonerai de tout mon coeur à cette entreprise ( sauf si le scénario est ininterressant, tachez d'être bon les MJ^^)( à la limite si un jour vous avez besoin d'aide je serai là^^)


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hettar l'Algarois
Joueur
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 27
Race : Elfe sylvestre
Métier : Voleur
Age virtuel : 100 ans
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 20:02

Bienvenue!
Euh... *cherche un truc à redire* Euh... T'a fait une mauvaise mise en page! Il y a rien en gras ou souligné!
Grossbaf ==> Astérix?
Dagnar ==> Guild Wars?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 20:08

Grossbaff vient d'un délire....Ola Grossbaff, lis très vite le nom^^( mais il est vrai que le viking d'Astérix possède le même nom, je devrai lui intenter un procès^^)

Il est vrai que je joue a Guild Wars, mais je n'ai pas chercher a plagier, il se peut qu'in consciemment le nom de ce nain me soit revenu quand j'ai fais ma présentation j'en suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hettar l'Algarois
Joueur
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 27
Race : Elfe sylvestre
Métier : Voleur
Age virtuel : 100 ans
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 21:10

C'était pas un reproche ^^
Et ce métier, pourfendeur de troll... Un rapport avec Warhammer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
avatar

Nombre de messages : 1783
Age : 27
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 21:29

Hello,

Jolie présentation. Wink
Cependant, ne t'avise plus de critiquer mes fautes d'orthographe, tu devrais voir les tiennes ! Surprised
(Pour ceux qui se disent que je suis vulgaire avec un nouvel arrivé : l'ami qui lui a montré, c'est moi, et il s'est bien amusé à relever les fautes d'orthographe commises sur le site ! Evil or Very Mad )


Bon allez c'est parti pour la correction ! Wink

Déjà je vois que tu parles souvent de gobelinoïdes, alors qu'ici ce sont des gobelins.


Ola Grossbaff a écrit:

Age : cela fait 5 ans que je suis dans la majorité, donc j'ai 20 ans
Pourquoi d'un coup une rédaction à la première personne puis tout le reste à la troisième, je ne sais pas, mais en tout cas cette phrase est à reformuler. Wink

Citation :
La mère d'Ola était Ragnar Ok
C'est peut-être sympa comme nom, mais essaie de trouver plus original qu'un nom de MMORPG. Wink



Pas grand chose à faire, mais il y en a quand même, alors au travail ! Twisted Evil

_________________
Vous aussi, donnez votre avis sur le projet Lucratia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucratia.free.fr




Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 21:41

exact le métier vient de warhammer^^
et là je joue le bon vieux nain PNJ que j'ai créé^^

ensuite JE fais les fautes que je veux je ne suis qu'un simple PJ, toi tu es le boss alors tu te dosi de montrer l'exemple^^

l'erreur de la phrase à la première personne...disons qu'au départ je me suis mis dans la peau de mon personnage^^
et après le rédacteur ma gentilment dit qu'il fallait faire à la troisième personne...un oubli de correction ( je vais m'y atteler^^)

du boulot, comment sa? je suis un nain moi espèce de rédacteur faisant des fautes^^

je savais même pas que c'était un MMORPG....le pur hasard...en même temps elle est pas importante^^, une mère indigne^^

et pour les gobelinoïdes...ta remarque est interessante franchement...tu ne sais pas que les gobelinoïdes sont les gobs, orks, trolls....c'est un mot qui les regroupe dans une même caste ( et c'est moins long que de les énumérer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
avatar

Nombre de messages : 1783
Age : 27
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 21:49

C'est parfait (mis à part les fôtes d'hauteaugrâfe). Wink
Je te vois en privé pour décider de ton sort. ^^

Bienvenue ! Smile

_________________
Vous aussi, donnez votre avis sur le projet Lucratia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucratia.free.fr




Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   Ven 7 Juil - 22:05

Et moi j'ai pas eu mon truc à dire !

PROUT ! :p

Voilà c'est fait Very Happy

Mais bienvenue à toi Ola Grossbaff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ola Grossbaff   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ola Grossbaff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucratia :: Entrée du Monde :: Biographie du personnage-
Sauter vers: