Forum Jeu de rôles médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lucratia : un avenir en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce projet ?
Super ! J'attendrai impatiemment sa création pour m'y inscrire !
80%
 80% [ 4 ]
Ca a l'air sympa, j'attend de voir ce que ça donnera
20%
 20% [ 1 ]
Mouais... Je m'en fiche un peu...
0%
 0% [ 0 ]
C'est bien pensé mais ça ne m'intéresse pas ce genre de jeu...
0%
 0% [ 0 ]
Toi tu devais avoir 5g/L d'alcool dans le sang quand t'as écrit ça !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
avatar

Nombre de messages : 1783
Age : 26
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Lucratia : un avenir en jeu   Sam 20 Jan - 19:29

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous préciser que ceci est une très très longue news, je vous demande donc de la lire en entier, même si cela peut vous prendre une bonne dizaine de minutes ! ^^


Comme vous pouvez le constater dernièrement, le jeu s'essoufle. Certes, il a tenu tout de même relativement longtemps, étant animé par des membres très actifs mais qui désormais ne donnent plus de nouvelles (je pense à Link ou à Tigura) ou qui ont quitté l'aventure, certainement dû au fait qu'ils se lassaient.
Le jeu a tout de même bien fonctionné depuis son ouverture en février 2005, et compte désormais plus de 7.500 messages, auquel on peut rajouter un bon millier qui ont été supprimés des anciennes aventures. Car en effet, Lucratia a subi pas mal de changement. Les manières de jouer étaient mal pensées, c'est pourquoi le jeu a subi deux grandes restructurations, tout en paufinant un peu son histoire, son design et son accessibilité.
Les administrateurs du site ont tenté de présenter l'histoire du jeu de façon fluide, en ayant pour objectif de donner une vision détaillée du monde tout en ne submergeant pas le lecteur. Ainsi, grâce à James Hicrac, devenu actuellement le Nouvelliste, Lucratia s'est doté d'un site et je suis également parvenu à obtenir un nom de domaine lucratia.net, même si ces derniers temps je n'ai pas fait d'effort pour conserver ce nom de domaine sans avoir de publicités.

Cependant les Jeux de Rôles par forum sont devenu trop classiques et pullulent sur le Web, à tel point qu'on ne sait que choisir. Recherchez un peu "jeu de rôles par forum" et constatez. Rien que sur forumactif il y a plusieurs milliers de forums de jeux.
Ainsi ce type de jeu n'intéresse guère les joueurs qui préfèrent s'orienter vers des jeux plus développés.
Ainsi la communauté Lucratia s'affaiblit.
Ainsi le jeu Lucratia perd son charisme et ses membres.

Pas la peine de faire de la publicité pour raviver ce jeu, j'ai déjà passé des heures dans le passé à plébisciter ce forum, et je n'y ai gagné que quelques joueurs. D'autant plus que ce n'est pas avec une communauté de 3 joueurs donnant signe de vie que le jeu va attirer la foule.
Depuis février 2005 je n'ai également plus la même motivation pour ce forum, surtout quand je regarde l'état du forum et que je vois la liste des membres en remarquant leur date de dernière visite...
Je vous entend déjà dire "Noooon ne ferme pas Lucratia !" (enfin je dois vraiment avoir de bonnes oreilles, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui crieront cela ^^). Je vous rassure : je n'ai pas pensé cela. Je laisse le forum tel quel en espérant que certains membres reviendront pour jouer.
Pourquoi cette news alors ? C'est simple.

D'autres projets me germent à l'esprit. Ceci est un projet de grande envergure visant un grand public, et demandant beaucoup de temps pour se réaliser. J'en ai déjà parlé avec le Nouvelliste et il semblait d'accord pour s'y lancer.
Le jeu de rôles par forum est devenu trop classique mais l'idée de voir l'univers de Luna s'écrouler m'empêche d'arrêter l'aventure Lucratia ici.
Bon allez j'arrête de vous faire languir plus longtemps; voici mon projet : un grand site PHP sur Lucratia.

Des sites, me diriez-vous, il y en a également pas mal ! Mais je parle ici d'un site de jeu massivement multi-joueur (MMOG voire MMORPG par site), derrière lequel sont programmées des milliers de lignes de code formant un univers Lunite totalement original. Je ne sais pas encore exactement sous quel forme ce jeu se présenterait, mais j'ai déjà quelques idées derrière la tête; toutefois je ne préfère pas les présenter actuellement.
Je sais que ce projet demandera beaucoup de travail derrière, cela me prendra peut-être un an, voire plus étant donné que le baccalauréat approche petit à petit, mais je suis plus que motivé pour ce projet, et j'ai mon potentiel futur coéquipier qui sera là pour m'aider ! ^^
Nous sommes encore inexpérimentés en PHP mais ce sera l'occasion de paufiner nos connaissances et de voir ce que nous valons ! ^^

Si je poste cette news, c'est pour demander au peu de membres qui nous reste votre avis sur ce sujet, avant de nous lancer la tête baissé. Vous pouvez répondre tout simplement à partir de ce sondage, et également poster un commentaire dans un sujet que je créerai à cet effet.


Eh bien voilà longtemps que je n'avais pas écrit autant pour un même sujet !

_________________
Vous aussi, donnez votre avis sur le projet Lucratia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucratia.free.fr
 
Lucratia : un avenir en jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW
» Une discussion pour l'avenir [pv Horus Vahalor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucratia :: Entrée du Monde :: Panneau d'affichage de Quarsanta-
Sauter vers: