Lucratia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de rôles médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 L'avenir de Lucratia : réactions à la News

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptySam 20 Jan - 20:16

Réagissez ici à propos de ce grand projet concernant Lucratia.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Lynx Turen
Joueur
Lynx Turen


Nombre de messages : 666
Age : 33
Race : Humain
Métier : Rôdeur
Age virtuel : 19
Date d'inscription : 13/02/2005

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyMar 23 Jan - 22:13

Déjà,je n'est rien contre le votre projet de lucratia en php,j'ai une petite idée,mais j'aimerais réellement savoir ce que c'est,et je me le demande depuis un bon moment.
(Ca serais pas un jeu comme Ogame ou Travian par hasard??)

Mais je suis contre votre idée de négliger ce forum,avec une resynchronisation,d'indulgence envers les membres qui deviennent réelement feignants à faire leur fiche (20 lignes de biographie c'est trop pour eux),à respecter le règlement voire même de le lire !!Sérieusement je pense que ce forum à encore un certain prestige,seulement il faudrait revoir quelques aspects,notamment un nouveau thème pour le design (il est bien mais il se démode,c'est vrai,il serait temps de faire une nouvelle bannière car elle est vielle,de nouvelles barre de séparations car elles sont classiques...je reparlerais de çà plus tard si vous voulez bien.) changer réelement les règles,avec ce forum j'ai pû me forger un bon niveau de rp (enfin je pense que j'ai pu m'en forger un).Enfin bref,ne relachez pas ce forum,je m'en suis lassé au bout de deux ans,et ce n'est pas votre faute,je peux vous aider à plébisciter de nouveau Lucratia.

Et je souhaiterais réitérer ma demande d'accéder à l'équipe administrative,pour m'occuper de ce forum,je pense être présent et avoir de bonnes motivations pour en faire partie.

Mes motivations sont simples,ne pas faire couler Lucratia,en modifiant le contenu,le design et les règles,je parle notamment des races qui ne serviront jamais,je parle du Ronso qui n'a jamais été exploité par un membre.

Et si vous le vouliez bien,il faut faire un peu de ménage dans ce forum,par exemple en supprimant les topics qui encombre,et aussi votre partie archive.

Sur ce,j'attends vivement vos réponses.


Cordialement Lynx Turen.


Et un petit gif pour rigoler un peu :

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Pub2lt
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyMer 24 Jan - 15:53

Je ne pense pas que cela soit réellement utile d'avoir un nouvel admin, ça en ferait un peu trop par rapport au nombre de membres réellement actif.

Nous avons déjà fait pas mal de réorganisation et les choses n'ont pas beaucoup changé. Je trouve qu'il faut vraiment du neuf, comme ce projet qui commence déjà à voir quelques formes (James et moi avons l'avantage de nous connaître IRL, cela nous permet d'en discuter plus aisément).

Le côté graphique est pour moi suffisant, pas la peine de changer le design. Il est vrai que certaines images sont parties dernièrement mais j'ai un peu la flemme de retrouver de bons liens. Mr. Green

Pour la biographie est une partie importante du jeu, elle permet de bien cerner son personnage, la raccourcir casserait le jeu car les personnages seraient trop "classiques". Il faut donner un peu de caractère aux personnages et il est important qu'ils aient une histoire, cela peut amener le MJ à introduire ces éléments. J'ai comme un exemple un passage assez humouristique par rapport à Grimal qui a perdu son père à cause de sa mère, et il a eu l'occasion de venger dans l'aventure d'une façon assez sadique. Mr. Green
Pour ce qui est du règlement je ne peux pas y faire grand chose, mais en général on voit les personnes attentionnées en lisant la biographie, dans laquelle on voit des références au monde de Luna (deuxième argument pour conserver une biographie assez imposante).

De toute évidence, le problème de Lucratia vient de ses utilisateurs. Il n'y en a manifestement pas assez, et les seuls membres réellement actifs qu'il y avaient ont pris le large. Je n'ai plus de nouvelle de Lynx ni de Tigura, et les quelques nouveaux qui sont venus ces deux derniers mois n'ont presque pas joué, ni même fini leur biographie pour certains d'entre eux.
Pour résoudre ce problème, on pourrait déjà proposer aux anciens membres de tous revenir mais cela m'étonnerait que ce projet porte ses fruits... D'autant plus qu'avec la futur programmation auquel je devrai m'acoller prochainement, je risque de ne plus être aussi disponible que je le suis actuellement, et les joueurs s'impatienteraient face à un manque de réaction de la part du MJ.

Pour en finir, je pense qu'il est inutile de supprimer les messages, ils ont bien tels qu'ils sont, et puis quand on a quelques pulsions nostalgiques on peut relire les vieux topics de 2005. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Lynx Turen
Joueur
Lynx Turen


Nombre de messages : 666
Age : 33
Race : Humain
Métier : Rôdeur
Age virtuel : 19
Date d'inscription : 13/02/2005

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyJeu 25 Jan - 22:56

Mais j'aimerais que ce forum revive,il à du potentiel,un peu de nouveau et cela pourrait devenir assez bon,je me proposerait volontaire pour le faire si cela ne vous dérange pas,en fesant un nouveau forum par exemple. (Si tu es d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyVen 26 Jan - 15:03

Pas besoin de nouveau, tout ce dont on a besoin c'est des nouveaux joueurs motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyVen 26 Jan - 19:08

Bon, je ne m'y connais pas du tout, mais ce projet m'a l'air d'être une bonne idée pour faire vivre Lucratia bien que, comme Lynx, je n'apprécie pas l'idée d'aboandonner ce forum Sad

(
Citation :
ni même fini leur biographie pour certains d'entre eux
pourquoi je me sens visé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyMar 27 Mar - 18:58

Je pense qu'un peu de nouvelles s'impose, bien que peu d'entre vous liront ceci j'imagine, mais c'est juste histoire de parler un peu. Rolling Eyes
Le projet Lucratia PHP est presque entièrement terminé... sur papier Razz
En gros, presque toutes les idées sont consignées dans un "cahier des charges" fixant tout ce que peut faire le joueur et toutes les fonctionnalités du jeu.

Parlons un peu de ce projet.
Je ne donnerai que les grandes lignes, pour vous garder un peu l'effet de surprise lors de sa sortie, sinon ça serait pas drôle ^^
Lucratia PHP sera un jeu de stratégie au tour par tour massivement multijouable à l'aide d'un simple navigateur internet. Vous devrez gérer votre campement (rebelle ou allianceux : à vous de choisir) et votre héros afin de dresser une armée. Construisez des bâtiments dans votre campement afin de vous constituer une armée menée par votre héros qui ira s'emparer d'autres campements, voire même des capitales adverses, qui fixent les conditions de victoire. Si un camp contrôle simultanément les 6 campements, ce dernier remporte la partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyJeu 3 Mai - 1:03

Eh bien moi je prendrai Allianceux, je serez la plus grande puissance du jeu et je defoncerai les gentils. Vivement que ca commence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyDim 6 Mai - 11:45

Forumactif est démodé Lynx,je ne penses pas qu'on puisse rénover L. avec.
L'idée d'un MMORPG avec lucratia sera certainement plus fructueux que le poursuivre avec Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News EmptyMer 9 Mai - 17:42

Ce n'est pas un MMORPG mais un MMORTS si on peut dire ça comme ça, le mode de fonctionnement sera le même qu'OGame par exemple (jeu par navigateur en php avec intéractions entre les joueurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Contenu sponsorisé





L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lucratia : réactions à la News   L'avenir de Lucratia : réactions à la News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Lucratia : réactions à la News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucratia :: Hors-jeu :: Discussion libre hors jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser