Lucratia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de rôles médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Philosophons un peu.

Aller en bas 
+2
Le Rédacteur
Link Mojo
6 participants
AuteurMessage
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:17

20 h !

Les informations !

Je suis sûr que des millions de trou du cul sont en train de dire ça à leur femme ou de s'empresser d'aller devant leur téléviseur pour se gaver de misère du monde, comme ça ils trouveront que leur vie de merde elle est pas si merdique que ça.

Ca réconforte de voir qu'il y a quelqu'un de plus pauvre que nous.

Ca réconforte de vois qu'il y a des familles où il y a plus d'enfants parce qu'ils ont tous été tués soit par la maladie, soit par la guerre. Et de voir que nos enfants sont encore là.

20 ! Les informations !

Ceux qui disent ça sont des sadiques.

Ils savent ce qui les attendent en cette période de l'histoire.

Des morts en Irak, une explosion dans un métro, une innondation meurtrière, un séïsme, y'en a plein comme ça.

TF1 - "Alors, ce bébé madame, il est mal en point ?"

Madame - "Oui, oui, très mal en point. Mais si on donnait un peu d'ar ..."

TF1 - "... oui biensûr (comme si que notre boulot c'est de te donner des sous poufiasse !), alors il va mourrir ?"

Madame - "Snif, oui, oui. Mais laissez-le mou..."

TF1 (bas) - "Dégage, on veut ses images"

TF1 - "Oui alors ce bébé est tout froid voilà il est mort."

TF1 (bas) - "Elle est bonne, on la garde."




Ca marche comme ça et pas autrement.

Vous vous sentez supérieurs au gars qui meurent, vous vous dites que vous êtes plus beau, plus gras, plus grand.

Ce qui disent ça c'est des cons fini eux aussi.

Cette philosophie que je réalise est véridique.

Regardez le infos demain et dites moi si à la lumière de ce que je vien s de vous dire, on dirait pas que les infos nous montrent ce qu'on a envie de voir, c-à-d, mort, guerre, désolation et un peu d'évènements sportifs par pur chauvinisme.

Merci de m'avoir écouté.

J'ai une idée.

Vous posterez tout ce que vous pensez des infos en général.

Nous manipulent-elles ?

C'est à vous de voir, réflechissez.

Relisez ce qui je dis sur TF1 et mettez France 2, France 3 ou M6 maintenant et ben c'est pareil.

Je serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:25

Ca c'est bien vrai, les faits sont trop médiatisés à un point tel qu'on pourrait croire n'importe quoi et ne pas être au courant d'autre chose.

Je pense par exemple au tsunami d'il y a tout juste un an, on en a parlé pendant des mois, mais il y avait eu un autre tsunami ailleurs, autant destructeur, mais on n'en a presque pas parlé.

Et puis avec toutes les images de guerres, on pourrait penser qu'il n'y a que ça, mais il n'y a jamais eu si peu de guerre depuis la nuit des temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:32

Enfin quelqu'un qui n'est pas un mouton !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:33

Non moi je suis une cerf. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:37

Pour ceux qui n'aurait pas lu le début du post, lisez tout en haut au lieu de regarder les conneries du rédac' !

Bah, un cerf c'est mieux qu'une cerf, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:38

Bah c'était po une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:54

Re confused
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:56

Laisse tomber. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Lynx Turen
Joueur
Lynx Turen


Nombre de messages : 666
Age : 33
Race : Humain
Métier : Rôdeur
Age virtuel : 19
Date d'inscription : 13/02/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 22:59

Non mais personnellement les infos c'est pas mon truc,surtout qu'il nous parlent de politiciens et tout ca c'est agacant,ils sont dans leurs petits monde et leur appartes 600m² et c'est nous qui payons,on est vraiment des cons,la politique c'est de la daube voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyMer 28 Déc - 23:04

Réactionnaire !

Tempère un peu tes mots.

Tes idées seront plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/
Lynx Turen
Joueur
Lynx Turen


Nombre de messages : 666
Age : 33
Race : Humain
Métier : Rôdeur
Age virtuel : 19
Date d'inscription : 13/02/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 12:53

Alors les politiciens pour eux ont est des esclaves,on les nourrit et on les loges dans des appartements de 600m².Ils sont un salaire supérieur à 5 fois d'un fonctionnaire,et il bosses 5 fois moins,c'est n'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Arme
Ancien MJ
Maître d'Arme


Nombre de messages : 382
Race : Immortel
Métier : gardien de l'arène
Age virtuel : 375 ans
Date d'inscription : 11/07/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 13:32

façons de penser des politicien.
politicien:-Bon sang ta vu la salle de bain elle est magnifique
sa femme:- O mon chéri on a pas les moyen
politicien:-C'est vrai que vais je devoir faire, je veux ces robinets en or massifs avec cette baignoire en marbre.
Politicien:-J'ai trouvé je vais taxer les taxes! Ces pauvres crétins de contribuables ne pourront rien dire étant donné que si ils font grève, ils n'aurons plus de quoi se payer à manger vu qu'ils devront payer la nouvelle taxe.
femme du politicien:-Ho mon chéri tes formidable.
Politicien:-Jeunes hommes j'achète cette salle de bain.

(En gros ces se qui c'est passer avec une politiCIENNE Belge mais la j'ai mis au masculin.)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 14:57

Que recherchent les médias ? Du fric !!
Que recherchent les plus grandes multinationales européennes et américaines... ? Du fric !!
Que recherchent les compagnies pétrolières, les fast-food célèbres, les .... ? Du fric !! Rien que du fric !!
Et sur le dos de qui prennent-ils leur fric ?? NOUS !
Au prix de quoi ? De notre santé, de la santé de tous, ... TOUT CA pour une chose immatérielle, inconcevable et inutile : le fric !!
Revenir en haut Aller en bas
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 15:56

Quand on y réflechi, l'argent est quelque chose de très stupide.

Il ne repose sur aucune forme de travail, il ne représente rien.

La belle époque du troc est peut-être pas si définitivement close que ça.

Vive le communisme !

A bas le capitalisme !

Non, sérieusement, il faudrait qu'on trouve un nouveau système économique et social, juste nous !

Imagine, on serait les investigateurs d'une nouvelle ère !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 16:09

Ouais ! Justement !! On sera célèbre dans le monde entier pour avoir sauvé le monde de l'infame argent sale !

J'y réfléchissait justement depuis quelques années, je n'ai trouvé qu'un seul système (et encore) pour résorber (il est beau ce verbe ! XD ) le chômage.

J'ai trouvé que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 16:35

C'est quoi le communisme ?

Ou comme Gabriel, un pote tourné vers la politique à 100 % (voir même plus), tu as inventé ton propre système gouvernemental, tes propres lois, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 18:18

Ah non lool ! j'ai juste trouvé une technique pour qu'il y ait plus de chômage (enfin c'est un peu utopqiue mais bon).

Ce qu'il faut pour qu'on remplace l'argent (ou presque), on crée un système monétaire en prenant forme de celui-ci des Incas (cf livre L'or de Cajamalca)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyJeu 29 Déc - 22:08

Alors tout ça est très intéressant!! Tu peux en dire un peu plus sur cette monnaie incas? Parce qu'a-t-elle de différent des autres monnaies??
Personnellement, je ne pense pas que le problème soit l'argent en lui même, mais le comportement humain. Pourquoi vouloir toujours plus alors que l'on a déjà trop? Pourquoi vouloir accumuler les richesses ? parce que ce monopole permet d’écraser quiconque et d’être tout puissant, ce que recherche l’homme : la domination…
Moi je suis d’accord pour l’utopie. Croire aujourd’hui au communisme en est une. Mais sur ce point, vu l’histoire peut reluisante qu’a cette idéologie, il est important de spécifier que JAMAIS le communisme a été mis en œuvre comme il devrait l’être. Qui est partant ?

Quant à la réponse de Lynx : « la politique c’est de la daube ». Je ne suis pas d’accord. On ne peut pas se permettre de critiquer le gouvernement etc si on ne s’implique pas. Tu ne peux pas porter un jugement si tu ne te sens pas concerné si tu ne t’impliques pas. On a aujourd’hui, ici, le droit de s’exprimer, le droit de vote, c’est un droit et un devoir que l’on ne doit pas négliger.
Voilà ! Sujet très vaste !
Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Arme
Ancien MJ
Maître d'Arme


Nombre de messages : 382
Race : Immortel
Métier : gardien de l'arène
Age virtuel : 375 ans
Date d'inscription : 11/07/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyVen 30 Déc - 3:24

Voila se qu'il se passe avec l'argent.
L'ouvrier n'en a pas assez pour être bien, il y a trop de chômage car le patron ne veux pas dépenser en engageant des homme donc il prend le strict minimum.
Tout le monde fait des études pour en avoir plein et s'assurer un travail.
Résultat comme il c'est passé il y a quelque temps d'ici.
Pénurie d'informaticien donc tt les jeunes se dirige vers ces études. Plein de jeunes arrive sur le marché du travail donc plus assez de travail pour tout les informaticien on dit ensuite "trop d'informaticien." On dit au patron "engagé des informaticien." Le patron dit "sa va pas sa coute trop cher."
Si on suprime l'argent et que tout le monde doit travaillé et si il le fait il a tout se qu'il veut.
Plus d'argent donc le patron peut engagé tout le monde tout le monde veux tout donc tout le monde travail se qui fait vivre toutes les entreprise et ainsi plus de chomage voyez la stupidité de l'argent.
Sa ne sers qu'a faire chier le monde
Revenir en haut Aller en bas
Link Mojo
Joueur
Link Mojo


Nombre de messages : 1610
Age : 35
Race : Gardia
Métier : Assistant forgeron
Age virtuel : 21 ans
Date d'inscription : 13/03/2005

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyVen 30 Déc - 3:39

De beaux discours didactiques.

Il est beau de polémiquer sur la nature de l'homme.

Le simple fait d'en parler fait de nous des coupables de ce crime.

Réflechissez sur ce thème : Vivre en société, est-ce la cause de notre malheur ?

La société est elle responsables des maux ?

Qu'est la société ?

Qui la compose, comment fonctionne-t-elle ?


Il faut un fil conducteur pour un débat aussi philosophique.

Et pour être efficace et ne pas tomber dans des conclusions fausses ou hâtives, il faut chercher les causes du problème.

Ici, il est clair que l'homme n'est pas un danger pour l'homme lui même s'il n'est pas en communauté.

Alia à proposé la cause de l'acte universalitaire.

L'homme est un dominateur en acte, et non en puissance, c'est important de le savoir.



Deuxième point, le communisme n'est pas une utopie Alia, une utopie est une pensée irréalisable. Or, le communisme à existé et existe encore, en corée du nord par exemple.


Ce débas restera intelligent si vous restez objectif.

Maître d'Arme, ta vision gauchiste capitaliste est respectable, mais tu dois fournir plus d'arguments. Chaque point de vue est bon du moment qu'il a des arguments qui l'accompagne.



Le système capitaliste à des bons côtés dont nous jouissons tous les jours sans nous en rendre compte.

Critiquer le système est bien plus dur qu'il n'y parait, et je ne veux pas casser tous vos beaux arguments, mais sachez qu'il ne sont pas plausibles.

Développez en profondeur.

Vous contentez de regarder le problème en surface.




Pourquoi l'être humain existe ?

Cette question est trop vaste pour en parler.

Nous avons abordé les abus des dirigents politiques, méditiques et économiques.

C'est-à-dire les dirigents de la société.

Désolé de recadrer si violemment le débas, mais pour comprendre le comprtement humain, il faut étudier le contexte dans lequel il évolue, ici, la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldadventure.forumactif.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. EmptyVen 30 Déc - 16:55

Je pense que s’il faut recentrer le débat (AVEC UN T), on ne peut alors pas poser autant de questions à la fois.

Certes, la société et le fait de vivre en son sein sont les véritables questions. Comment vivre ensemble en étant _finalement c’est ce à quoi l’être humain aspire_ heureux ?

Qu’entends-tu par « acte universalitaire » ? acte universel… mais lequel ? qu’ai-je voulu dire selon toi ?

Peut-être que j’ai une vision négative de la nature profonde de l’être humain, mais je ne pense pas que l’homme cherche uniquement à dominer dans ses actes et non par la puissance. Et n’est-ce pas une fausse question ? Par quoi se traduisent ces actes Link sinon par une démonstration successive de puissance justement ? Qu’est la domination sinon cette puissance ??

« L’homme est un animal politique » comme l’a dit Aristote. Qu’est ce que ça veut dire ? Qu’il a les instincts primaires de domination du prédateur, ais s’organise en groupe. Non pas parce que c’est chouette d’avoir des copains, mais parce qu’il a besoin de l’autre pour vivre, pour se sentir exister, même si cela passe par l’exploitation de l’autre.

Quant à ta demande d’être objectif, c’est difficile de l’être sur de telle sujet qui nous implique chacun (rapport entre subjectivité et objectivité est d’ailleurs un sujet prisé au BAS non ?). Les réflexions sur la condition humaine, si elles doivent tendre à l’objectivité, ne peuvent être traiter entièrement de la sorte, car cela nous touche de trop près…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophons un peu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucratia :: Hors-jeu :: Discussion libre hors jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser