Lucratia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de rôles médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 /!\ Aide à la compréhension /!\

Aller en bas 
+2
Arctos Deretore
Luna
6 participants
AuteurMessage
Luna
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Luna


Nombre de messages : 361
Race : Peuple
Métier : Narrateur
Age virtuel : Indénombrable
Date d'inscription : 15/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: /! Aide à la compréhension /!   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 20:49

Etant donné que bon nombre d'entre vous ont encore du mal à assimiler certaines choses, je me dois de faire un récapitulatif de ce que j'ai pu dire un peu partout :


  • Les différentes rubriques (ainsi que les actions se situant dans votre groupe) représentent un moment. Chaque rubrique n'a aucun lien entre elles. Ainsi, si vous êtes gravement blessé au Marché, vous ne le serez pas à la Taverne Elfique ; de même que si vous êtes ennemi avec un membre dans une rubriquen, vous pouvez être tout à fait amis dans une autre.

  • Chaque topic représente une unité de lieu. C'est pourquoi à chacun de vos déplacements il vous faut créer un nouveau topic.

  • Vous ne contrôlez que votre personnage, en aucun cas vous ne devez décider des actions des autres personnages, que ce soient ceux joués par les MJ que ceux créés par les joueurs.


Petit rappel : Vos messages doivent respecter les règles d'écriture et doivent tenir sur au minimum 5 lignes. Tout message ne respectant pas ces règles sera supprimé sans préavis.

Si vous avez des questions à propos de ce sujet, postez-les à la suite de ce message. Merci de ne pas dériver du sujet et de ne pas introduire de discussions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arctos Deretore
Joueur
Arctos Deretore


Nombre de messages : 464
Race : Humain
Métier : Forgeron
Age virtuel : 39 ans
Date d'inscription : 14/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:16

puisque on peut repondre est que ici mon message ne sera pas HS(tu voie ce que je veut dire !)je dit que cet idée de faire minimum 5 ligne ces abusé.si ces juste pour dire oui ou non ou une phrase trés courte de 5 mots ces difficile de "polimiqué" ! sa s'apellerais parler pour rien(ou polimiqué pour rien).si certains est toi sont daccord je pense qu'il serais peut-etre mieux de faire minimum 3 ligne sa serais plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Wingold
Aux portes du monde
Christian Wingold


Nombre de messages : 172
Race : Elfe Sylvestre
Métier : Ex-Agriculteur (reprend les armes aujourd'hui)
Age virtuel : 96 ans
Date d'inscription : 18/04/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:20

Le minimum de lignes c'est pour éviter que tout le monde poste à tort et à travers... mais c'est vrai que 3 au lieu de 5 je serais pas contre. Mais pas en dessous de 3 alors. De toute façon ce n'est pas moi qui décide... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://matrix-rpg.forumactif.com
Luna
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Luna


Nombre de messages : 361
Race : Peuple
Métier : Narrateur
Age virtuel : Indénombrable
Date d'inscription : 15/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:22

Tu peux donner déjà une ligne d'action, pour dire qu'il s'approche de la personne, qu'il se recule,...

Une ligne ou deux de pensée, car ton personnage a quand même une âme.

Une ligne ou deux de dialogue, tu ne va pas répondre un simple oui.

Et quelques lignes de clôture car ton personnage ne va pas rester indéfiniment devant son interlocuteur, tu peux entamer la prochaine action.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Wingold
Aux portes du monde
Christian Wingold


Nombre de messages : 172
Race : Elfe Sylvestre
Métier : Ex-Agriculteur (reprend les armes aujourd'hui)
Age virtuel : 96 ans
Date d'inscription : 18/04/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:24

Au début c'est un peu ch... embêtant quand tu te rappelle qu'il faut faire 5 lignes et que t'en a fais que deux. Mais tu réfléchis un peu et en fait c'est pas dur du tout, c'est vrai. Donc moi 3 ou 5 en fait ben je m'en fous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://matrix-rpg.forumactif.com
Arctos Deretore
Joueur
Arctos Deretore


Nombre de messages : 464
Race : Humain
Métier : Forgeron
Age virtuel : 39 ans
Date d'inscription : 14/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:28

oui sa ses facile mais pour une petite action de rien du tout ces ca le problème.on peut si tu veut faire de rare exeptions sa serais mieux mais on peut arriver a s'en sortir avec 5 ligne.aussi pour le "oui" c'etait un exemple ! il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Luna


Nombre de messages : 361
Race : Peuple
Métier : Narrateur
Age virtuel : Indénombrable
Date d'inscription : 15/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:30

Justement, au lieu de rester coincé bettement devant une personne, autant faire une action à la suite pour empêcher la monotonie de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Arctos Deretore
Joueur
Arctos Deretore


Nombre de messages : 464
Race : Humain
Métier : Forgeron
Age virtuel : 39 ans
Date d'inscription : 14/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:34

oui mais pour les petites actions ?
exemple:
christian accepta d'aider Ellea a trouver Arctos qu'il avait vue passait devant la fenetre.
"je croie qu'il est aller a sa forge"dit-il a Ellea
.

sa sa fait deux lignes est donc tu va le supprimer juste car ses pas assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Wingold
Aux portes du monde
Christian Wingold


Nombre de messages : 172
Race : Elfe Sylvestre
Métier : Ex-Agriculteur (reprend les armes aujourd'hui)
Age virtuel : 96 ans
Date d'inscription : 18/04/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:37

On peut raconter qu'ils partent à la recherche après...
Revenir en haut Aller en bas
http://matrix-rpg.forumactif.com
Luna
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Luna


Nombre de messages : 361
Race : Peuple
Métier : Narrateur
Age virtuel : Indénombrable
Date d'inscription : 15/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyMer 20 Avr - 22:39

Encore une ligne de pensée :

*Mais pourquoi donc est-ce que j'interromperai mes activités pour un être comme lui ?! *

(Une action finale : )

Puis Christian se prépara à sa poursuite.

"Venez avec moi demoiselle, nous devons aller le retrouver, bien que les différents raciales nous l'en empêcherait."

Et il sortit de la maison d'Elléa à sa poursuite.



Et voilà, on n'a pas fait s'éterniser l'action et on a fait ces 5 lignes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zedëllan Vifefeuille
Aux portes du monde
Zedëllan Vifefeuille


Nombre de messages : 177
Race : Elfe sylvestre
Métier : Garde
Age virtuel : 50 ans
Date d'inscription : 17/04/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyJeu 21 Avr - 0:56

Mais on ne peut pas etre au marcher et décider d'aller a la taverne elfique, si on y est deja ? On ne peut pas voyager entre les unité de lieux, on est obliger d'y etre quelque part, c'est tout . est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyJeu 21 Avr - 10:34

Oui oui, le Marché est une action, la Taverne Elfique en est une autre. On ne peut pas voyager entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Zedëllan Vifefeuille
Aux portes du monde
Zedëllan Vifefeuille


Nombre de messages : 177
Race : Elfe sylvestre
Métier : Garde
Age virtuel : 50 ans
Date d'inscription : 17/04/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyJeu 21 Avr - 11:46

Ok, c'est bien ce que je me disais, donc pour Hersot, on doit rester ( et obliger d'y etre ) dans la cabane et la futaie aux alentours .
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyJeu 21 Avr - 11:50

Non tu peux partir au loin, mais il faut que tu reste dans la même rubrique et créer un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Arctos Deretore
Joueur
Arctos Deretore


Nombre de messages : 464
Race : Humain
Métier : Forgeron
Age virtuel : 39 ans
Date d'inscription : 14/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyJeu 21 Avr - 13:02

pour les lignes daccord maintenant je pense qu'on peut arriver a les faires facilement.pour Hersot il faudrait des endroits aussi a connaitre.sa serais bien qu'on tombe sur des patrouille orcs dans la forêt^^.faudra voir ou aller.


Evitons le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Zedëllan Vifefeuille
Aux portes du monde
Zedëllan Vifefeuille


Nombre de messages : 177
Race : Elfe sylvestre
Métier : Garde
Age virtuel : 50 ans
Date d'inscription : 17/04/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyJeu 21 Avr - 18:46

Je pense que c'est mieux qu'Hesrot soit un havre calme et paisible, où nous pouvons discuter sans nous faire attaquer par des elfes noirs (hum), ou meme des enorme troll ( humhuum) ou alors un grand seigneur de l'apocalypse fesant apparaitre des armée et nous faisan téléporter dans des prisons. ( HUM !!!! Wink Wink Wink Wink )
Mais avec une foret, c'est deja grand, on peut y contruire meme une sorte de mini village arboricole pour y vivre en tant que groupe ? ca serait cool ca je trouve ^^
On a tout a fait le droit de fair ca redac' non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyJeu 21 Avr - 19:37

Tu as le droit de faire ça, mais tu n'a pas le droit d'en parler ici car c'est du HS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Elléa Guapa
Aux portes du monde
Elléa Guapa


Nombre de messages : 138
Race : Elfe sylvestre
Métier : Nourrice
Age virtuel : 60 ans
Date d'inscription : 14/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyVen 22 Avr - 11:57

Quand on dit cinq lignes, c'est sinq lignes complètes ou incomplètes ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là... mais je sais pas trop comment l'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur
Maître du Jeu suprême
Maître du Jeu suprême
Le Rédacteur


Nombre de messages : 1783
Age : 32
Race : Immortel
Métier : Narrateur
Age virtuel : Une éternité
Date d'inscription : 06/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyVen 22 Avr - 12:14

C'est cinq lignes pas forcément complètes, mais pas des lignes de 3 mots non plus... Il faut que le texte soit assez aéré mais pas vide non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucratia.free.fr
Elléa Guapa
Aux portes du monde
Elléa Guapa


Nombre de messages : 138
Race : Elfe sylvestre
Métier : Nourrice
Age virtuel : 60 ans
Date d'inscription : 14/02/2005

/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ EmptyVen 22 Avr - 19:55

C'est bien ce que je pensais, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Aide à la compréhension /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Aide à la compréhension /!\   /!\ Aide à la compréhension /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Aide à la compréhension /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucratia :: Archives :: Aventures hors scénario :: Avant de poster-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser